Concerts 2017

Concert de Jazz par le « B3 Jazz Orchestra » (15 musiciens) dans la cour du Château de Chenaux. Entrée gratuite

Le 23 juin prochain, le Festival des Roses ouvrira ses portes par un beau concert de Jazz, dans la magnifique cour du château de Chenaux, à 18h.

Le B3 Jazz orchestra est un big-band de 15 musiciens fondé en 2008 par des passionnés de jazz de la Broye. Il présente un répertoire qui va des grands noms du swing ou de la musique latine, avec des écarts vers la musique de film et de variété. Le concert est gratuit.

Concert de l’Orchestre de Chambre fribourgeois dans la cour du Château
En cas de mauvais temps le concert se donnera à la Collégiale St-Laurent, à 19h00.

Le 24 juin nous aurons le privilège, en primeur, d’accueillir, toujours dans le cadre idyllique de la cour du château, l’Orchestre de Chambre Fribourgeois, orchestre professionnel de 37 musiciens, dirigé par son Chef titulaire Laurent Gendre. L’OCF fondé en 2009 s’est très rapidement imposé comme un acteur culturel de premier plan avec des concerts d’abonnement au théâtre de L’Equilibre ainsi que des concerts décentralisés dans les districts du Canton. Ce concert a pu être mis sur pied grâce à la collaboration de la Commission culturelle d’Estavayer-le-Lac. Ce concert est inscrit au programme annuel 2016-2017 de l’OCF. Au programme, l’ouverture« Il Signor Bruschino » de Gioachino Rossini, La Sérénade en ré mineur d’Anton Dvoràk et la Symphonie n° 40 de Wolfgang Amadeus Mozart. Une belle très soirée en perspective. Ce concert est gratuit.