L'Entrée au Festival est gratuite
 
Un Stand d'information
est situé sur la Place de Chenaux devant le Château

 

Accès :

 

Par train :

Ligne Fribourg - Yverdon. Gare d'Estavayer-le-Lac. Depuis la Gare vous pouvez prendre le petit train touristique. A pied, cinq petites minutes jusqu'à l'entrée du Festival

En voiture :

Autoroute A1, sortie Estavayer-le-Lac puis suivre les balisages. Le service de police vous aidera à parquer votre voiture.

En bateau :

Port d'Estavayer-le-Lac. Petit train touristique à votre disposition depuis le débarcadère. A pied environ dix min.

Horaires bateaux

Action billet aller-retour sur les lignes de la LNM

La Société de Navigation des lacs de Neuchâtel et Morat (LNM) vous propose un billet aller-retour, les 24 et 25 juin 2017, pour venir en bateau au Festival des Roses à Estavayer-le-Lac. Ce billet est au tarif réduit de CHF 15.-, aller-retour. Les billets peuvent être achetés, en ligne, sur www.navig.ch. Arrivé à Estavayer-le-Lac, grâce à votre badge du festival, que vous aurez reçu à l’embarquement, vous aurez le droit à une course gratuite du petit train touristique vers la Roseraie Thérèse Meyer. Les billets peuvent être réservés « on line » à la LNM : www.navig.ch

  • www.navig.ch
  •  

    Le site du Festival sera piétonnier. Pour les personnes à mobilité réduite, vous aurez la possibilité de prendre le petit train touristique, qui en 1h environ fait le tour du circuit des roses, avec possibilité d’entrecouper le trajet.

     

    Hébergement :

    le site de l’Office du Tourisme, www.estavayer-payerne.ch vous donne tous les renseignements nécessaires concernant les chambres d’hôtes et les hôtels de la région. Possibilité de réserver en ligne.

    Site du Festival :

    Le libretto de la fête sera à votre disposition aux entrées de la vieille ville et vous donnera, outre le plan du Festival, les indications sur le programme des deux jours.

    Restauration :

    Les restaurants de la Cité de la Rose vous accueillent dans ambiance déclinée sur le thème de la Rose (décoration et menus). Petite restauration sur la Place de Chenaux à côté du Château.

    Commerces :

    Les commerces seront ouverts durant le Festival (y.c. dimanche de 09h00 à 16h00)

    Urgences :

    La Permanence médico-chirurgicale de l’Hôpital d'Estavayer-le-Lac est à votre disposition : No de tél. : 026 664 71 11 Ambulance : 144

     

    «Au cœur de notre charmante Cité médiévale, laissez-vous séduire par la reine millénaire des fleurs, la Rose «